ESPACES  ACCUEIL  ET  ATTENTE

L'accueil est une zone ouverte, spacieuse (46m²) et lumineuse comprenant un espace accueil stricto sensu et un espace attente avec une zone "chiens" et une zone "chats".

A l'accueil, nos collaboratrices sont à votre service pour les prises de rendez-vous et les conseils à propos de :

- L'alimentation (physiologique ou diététique, adaptée aux besoins et à la santé de votre animal) ,

-  L'hygiène et les soins (peau, yeux, oreilles),

-Les anti-parasitaires externes (anti-puces, anti-tiques) et internes (vermifuges) ainsi que les traitements de l'environnement adaptés à chaque situation (préventif, curatif). Attention : certains de ces médicaments sont sur ordonnance et nécessitent un examen clinique de votre/vos animaux par un(e) vétérinaire avant leur délivrance (voir avec nos auxilliaires pour les conditions)

- Les  renouvellements de médicaments lors de traitements chroniques, après un examen initial effectué par un vétérinaire.

Dans tous les cas de figure, nos conseils tiennent compte du mode de vie, des habitudes, de l'âge et de l'état de santé de votre animal/vos animaux.

L'espace d’attente dispose de deux parties distinctes afin de limiter les contacts, souvent sources de stress, entre chiens et chats. Une étagère est prévue spécialement pour vous permettre de disposer le panier de votre chat en hauteur pour plus de tranquillité.

NB : La clinique est climatisée afin d'assurer une température toujours agréable qui profite particulièrement aux chiens cardiaques et brachycéphales, sujets au coup de chaleur.

La clinique est nettoyée et désinfectée aussi souvent que nécessaire tout au long de la journée par les auxilliaires vétérinaires.

Tous les soirs, un personnel dédié effectue le nettoyage et la désinfection complète de la clinique (1h30 le soir du lundi au samedi inclus)

unsplash